101/101


Nous avons tous une part de nous

dans la lumière

et une autre qu’on laisse

dans l’ombre.



Mon regard , Mon Œil,

Pendant des années, il a été ma plus grande faiblesse. Je souhaitais cacher à tous, ce que je ressentais. Mon regard se devait d’être impartial , infranchissable, insaisissable. Pourquoi ? Pour me protéger, je pensais qu'en me cachant je pouvais réduire mon mal être, je pensais contrôler et maitriser mes émotions. Ces dernières me dépassaient , me submergeaient, m’entravaient. Je ne les contrôlais pas , je ne les nommais pas. Je les refoulais pour , je le pensais , me protéger. Aujourd'hui elles sont devenues mes compagnons de route, je me nourri de toutes ces belles émotions rencontrées.


BUT

Ce projet à pour but de réconcilier les êtres avec l'image qu'ils ont d'eux. La perfection est un mot qui ne devrait pas être employé pour qualifier un être humain. Nous sommes tout simplement imparfait. Ce projet photographique à pour objectif de donner de l’espoir en chacun. C’est ce qui fait de nous des êtres uniques. Nos différences ne sont pas si différentes. Un message d’espoir, pour montrer à chacun que nous avons le pouvoir de transmettre , l’amour , la compassion, le respect , la joie, la confiance à travers notre REGARD. Nous avons TOUS ce pouvoir.


ORIGINE

Si nous prenons la définition du Larousse la beauté est :

"1. Qualité de quelqu'un, de quelque chose qui est beau, conforme à un idéal esthétique : La beauté d'une femme, d'une œuvre musicale."

Conforme à un idéal esthétique ! Que veut dire conforme ? Que veut dire idéal esthétique ? et dans tous ça, que pensons nous de notre image ? De l'image que l'on renvoi ? Quel rapport avons nous avec nous même ?

Nous sommes tous différents. Comment pourrions nous définir un idéal esthétique ? et si nous revenions à l'essentiel !

La puissance des êtres ! A travers leur regard !

Vous êtes vous déjà plonger dans le regard de quelqu'un ? Je trouve cela déroutant. C'est un moment de partage. Nous ne pouvons plonger sincèrement dans le regard de quelqu'un sans dévoiler une part de nous. Cette part que nous souhaitons garder dans l'ombre, par pudeur, par peur du jugement , par peur de ne pas correspondre à une attente...


LA CHARENTE

Je suis charentais. La Charente m’a vue naitre , grandir, échouer, réussir, tomber ,me relever , m’épanouir, tomber amoureux , devenir papa , devenir Photographe. Je l’ai quittée épisodiquement mais je suis toujours revenu. Ses paysages jonchés de coteaux viticoles , ce fleuve qui nous offre des lieux magiques, ce terroir imprégné et imprégnant. Je voulais mettre en valeur les Êtres qui font de ce territoire un endroit unique où il fait bon vivre.


MOYEN

Pour le moment ce projet, je le mène seul. je n'ai aucun financement. Mais ce projet va être grand, je me vois exposer ces 101 regards dans une super salle d'exposition baignée par la lumière du soleil où chaque visiteur pourra se perdre dans chacun de ces regards. Je me vois rencontrer des personnes afin de créer la réflexion du rapport que l'on a avec l'image que l'on renvoi. Je me vois mettre tout ces portrait dans un livre pour élever les consciences. Vous l'avez compris j'ai énormément d'ambition...


Je ne peux rien faire sans VOUS !

Vous êtes charentais (e) ! Ce message est pour vous !

Je me suis donner comme objectif d'immortaliser 101 regards.

Vous souhaitez participer à cette belle aventure ?

Rassurez vous je n'ai qu'un critère d'être né ou de vivre en Charente .

J'ai besoin de votre être , pour la prise de vue je m'occupe de tout. Je vous demande juste de venir me rencontrer et de me laisser le droit d'utiliser votre photo.




On en parle :