BACK IN TIME

BMW FRazer NASH


Frazer Nash 329/8 Construite entre 1936 Et 1937.

Photo réalisée dans la cour de L'hotel de ville D'Angoulême

Septembre 2021


Reason & Heart


Pourquoi je fais ce métier ? Parce que je le dois ! En écoutant mon coeur, je me dis que j’ai une histoire à raconter, l’histoire des émotions, des sensations. La vie me fait rencontrer des êtres, des situations, des passions que je veux raconter à travers mes photos. Je suis un photographe d’émotions. Elles sont ma raison de vivre. Celles qui se révèlent devant moi, celles d’un instant, celles d’une situation , celles qui me font vibrer. Je fais le choix d’affirmer mon identité d’artiste en partageant un style qui m’est propre , que l’on peut retrouver dans chacun de mes clichés peu importe le sujet. Mon oeil , ma composition, mon interprétation, ma gestion de la lumière, mon cadrage, participe à affirmer mon style. Je ne travail qu’en lumière naturelle ou du moins avec la lumière des lieux , pour moi la photo, tout en étant subjectif car elle vient de mon oeil , ne doit pas dénaturer le réel. La photo doit révélée l’essence même de l’instant. Je suis convaincu que mon interprétation de cette réalité à travers les expériences que je vis puisse toucher le coeur des êtres qui rencontrerons mes photos.

Je suis photographe auteur. A travers des séries d'images je vous emmène dans mon univers.

Si vous souhaitez des tirages, le shop arrive bientôt.


MAN & CIGAR


Rester simple.  Il est amateur de cigare, il m’avait dit qu’il voulait être pris en photo avec un cigare. Je lui demande tu as amené un cigare ? Il me répond non. Attend je vais regarder j’en ai un. Je lui dit vas y allume le. Je vous raconte pas l’odeur dans mon bureau ! ça pu un peu le cigare. Mais sur les photos je trouve que ça claque. Et voila nous discutions en écoutant l’album dark side of the Moon de Pink Floyd, enfumés par le cigare .

MAN & CIGAR


HEELS & FEELS


J’ai rencontré l’univers de la danse grâce à Déborah Potel, Professeure de danse. Pour être très honnête avec vous ,la danse est un art que j’admire profondément tant par les émotions qu’elle nous fait ressentir que par la ténacité nécessaire pour avoir le geste parfait. Tout est dans le détail, un pied légèrement ouvert, une jambe parfaitement droite , un porté de tête parfait…. Le détail fait la différence. La détermination nécessaire pour obtenir la figure parfaite ne doit pas faiblir, la remise en question est constante, le regard critique est omniprésent. Ça me fait un peu penser à la photo!! Le Heels Dance est un style de danse qui nécessite le port de talons. Il se veut ultra féminin transpirant la sensualité. Lors de cette séance avec Déborah, nous avons voulu saisir la sensualité qui se dégage de cette danse, la technique, et la subtilité.

Heels & FEELS


SPEED & NOISE


Au plus loin que je me souvienne , j’avais 8 ans, j’entrais le dimanche matin dans les stands du circuit des remparts d’Angoulême, un événement anachronique à l’odeur d’huile de ricin brulée. Les mains noires s’affolaient pour réveiller les bêtes endormies. Ces mains souillées de cambouis, laissaient des traces noires sur les visages transpirants la passion et la détermination de redonner vie au passé. Mes yeux me piquaient , mes oreilles souffraient. A chaque explosion de cylindre , les gaz d’échappement soulevaient des nuages de poussières de calcaire blanc de la place New-York. Il faut prendre soin de ces mamies pour espérer boucler les essais. Ces essais si important sur un circuit où les dépassements relèvent d’un exploit. Il faut partir le mieux placé sur la ligne de départ pour espérer un podium. A cette époque, le circuit des remparts duré plus de 2 mois dans ma vie. J’habitais une maison tranquille en pleine campagne. Mon voisin, expert en mécanique moto d’avant et d’après guerre, restaurait, réglait et optimisait ces mécaniques exigeantes , pétaradantes, à une époque où l’écologie se résumait à ne pas jeter ses papiers par terre . Il devait se charger de presque la moitié du parc moto roulant pendant le circuit des remparts. Oui ! Il y avait des motos. Quand je vous dis que cela duré 2 mois, la route passant devant notre maison était sujette à tous les essais routiers de ces machines au bruit provenant du plus profond des enfers. Les vitesses folles atteintes sur cette petite route de campagne me créer des frissons à chaque passage. Je m’en allais traversant la maison en courant à la première détonation , je me mettais sur le bord de la route et je ressentais mes sens se disputer la première place pour me faire ressentir la peur, l’excitation, la passion. Cette passion qui au fils des années m’a tout naturellement plongé dans ce monde des voitures anciennes. A travers cette série de photos j’ai voulu immortaliser LE bruit et les vitesses folles atteintes sur ce circuit qui fait trembler les murs des remparts d’Angoulême. Je vous présente la série « Speed & Noise ».

SPEED & NOISE



Le SHOP arrive Bientôt !