Qui es tu ?
Vous savez, lorsque je pose cette question , "Qui es tu ?" souvent l'une des réponses qui vient en premier est le métier, ensuite vient la condition sentimentale et les enfants ... Enfin bon, toutes ces réponses peuvent se trouver dans un cv ou un profil superficiel sur les réseaux.
Pour moi c'est tout autre chose.
Qui es tu ? est une question beaucoup plus profonde.
Je pourrais la reformulé par :
Bien sur, il est impossible de donner une réponse cloisonnée à cette question. Cependant, il est possible de faire un pas pour se connaitre un peu mieux .
Il se prend pour qui celui la ? Je ne me dévoile pas à n'importe qui ? Moi non plus je te rassure.
Je vais me présenter !
" il m'a fallu presque 3 semaines pour accepter cet autoportrait de moi."
"Quel regard dur je trouve !"
et toi tu en penses quoi ?
Je suis là
Moi et mes émotions
comme une éponge
je reçois sans le savoir
la condition de l'autre
à travers son regard
je sais si il ami ou ennemi
souffrant ou aimant
je vois les épreuves rencontrées
et les peines imprégnées
Sans savoir, sans un mot
Ces émotions je les ressent
sans les désirer
pourtant sur le chemin
Il y a un pas
un tout petit pas
pour passer le voile
et atteindre
le sublime si intime
de notre pouvoir puissant
de l'enfant assoupi.
Je vais te raconter un petit bout de mon histoire.
Depuis petit je me suis toujours senti seul , parce que l'extèrieur à toujours était une agression pour moi, tant dans la quête de reconnaissance à travers le regards des adultes référant que par le besoin d'exister dans ce monde de "fou" lol. J'ai cheminé tout au long de ma vie. J'ai commencé par essayé de trouvé un travail qui répondais au critères de l'environnement social dans lequel j'avais grandi . Profondément amoureux de l'être humain et de sa complexité , j'ai découvert que la vie que j'avais construit correspondait exactement à ce milieu dans lequel je suis né. Puis la photographie est venue à moi comme une révélation, c'était LE moyen pour moi de partager ma vision de cette réalité. Ma sensibilité à toujours était pour moi une malédiction, un démon intérieur dont j'avais peur car je ne le comprenait pas. J'ai décidé de lui ouvrir une porte et de l'accueillir dans mon monde afin de l'utiliser. Aujourd'hui elle est ma force, je ne la maitrise pas tout le temps mais j'avance . Me détachant progressivement de ces schémas de perception , l'idée de REGARDS 101 est venu . 101 êtres m'ont partager leur histoire à travers le miroir de leurs âmes. Au cours de mon questionnement perpétuel j'ai reçu l'appel du chemin de Compostelle , ce besoin de me retrouver face à l'être que je suis, ma emmener dans mes plus profonds retranchements . Ce chemin est magique , notre cœur est pleinement ouvert , notre ego n'est qu'un bagage que l'on porte sans lui laisser sa liberté habituelle. Souvent il m'a été dit que "le chemin commence quand on est arrivé". Sur ce chemin un pèlerin avec qui j'ai partagé quelques étapes m'appeler "Le grand costaud" alors que je me pensai "le petit frêle". Aujourd'hui ma quête continu est j'essaye de comprendre cette différence de perception.
Une chose est sur c'est que cette solitude rencontré lors de mon isolement volontaire a été pour moi une révélation. j'ai brisé mes barrières et je laisse sortir la lumière qui m'anime . Je partage un peu de mon être pour montrer la direction à emprunter vers la réalisation de soit.